top of page

(A1) Parler de soi : les nationalités et les pays en chanson

Dernière mise à jour : 16 févr. 2022

Voici une petite comptine bien sympatoche pour apprendre les nationalités et réviser les pays. Attention, l'air se colle facilement dans la tête!


Version imprimable (pour les profs) :

CO_chanson_Les pays du monde (nationalités-pays)
.pdf
Télécharger PDF • 449KB

Lien vers la chanson : Les pays du monde



ACTIVITÉS EN LIGNE


Chanson "Les pays du monde" (Monde des Titounis)

Regarde le vidéo-clip


Activité 1

Image + pays


Activité 2

Pays et continents


Activité 3

Nationalités et pays


Activité 4

Masculin VS Féminin


Activité 5

Mots croisés


Activité 6

Écrire

 

Paroles de la chanson

Refrain :

Faisons ensemble le tour de la Terre, Survolons les montagnes, les mers, Découvrons les plus beaux pays Pleins d’enfants, de paysages, de magie

Bonjour et bienvenue au Pérou ! Rejoins-moi vite à la capitale Lima Pars à la découverte des cités Incas Chez moi tu trouveras plein de lamas

(Refrain)

Bonjour et bienvenue au Groenland ! Chez moi il fait très froid, couvre toi bien Entre les icebergs et les glaciers Tu vas devenir un aventurier

(Refrain)

Bonjour et bienvenue au Kenya ! Chez moi, il y a des lions, des éléphants, Alors, si tu aimes les animaux sauvages Tu ne vas pas être déçu du voyage

(Refrain)

Bonjour et bienvenue en Australie ! La capitale de mon pays est Canberra. Chez moi il y a des koalas, des kangourous On va s'amuser comme des petits fous.

(Refrain)

Konnichiwa et bienvenue au Japon ! La capitale de mon pays est Tokyo. Il y a plein de temples, de jardins fleuris, Viens vite les découvrir, c'est très joli.

 

FIN

Que penses-tu de l'activité ? Laisse un commentaire !







0 commentaire
bottom of page